L’ASSOCIATION
Le centre social L’AGORA est le fruit du travail mené par la commune de Péronnas pour répondre aux besoins de la commune en développement, ainsi que de la mobilisation d’un groupe d’habitants pour la création d’un lieu d’accueil et d’animation de la vie sociale.
Le centre a ouvert ses portes en février 2014 en obtenant dans le même temps l’agrément de la CAF pour structurer l’animation globale et assurer une transition dans la gouvernance du projet.
Avec le soutien financier de la commune et l’appui de la fédération des centres sociaux, une association composée d’habitants engagés s’est ensuite créée pour assurer le pilotage du projet.
L’AGORA, c’est :
- Une association composée d’adhérents, de bénévoles et de salariés.
- Un projet social élaboré dans une dynamique de développement social.
- Des activités et des services favorisant l’accès aux droits, à la culture et aux loisirs pour tous.
- Un soutien aux initiatives individuelles et collectives des habitants.
- Un lieu de médiation, d’écoute et de parole.
LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil d’administration est composé d’habitants, de partenaires et d’élus de la Ville de Péronnas. Il se réunit au moins 4 fois par an pour assurer une mission de gestion et d’administration de l’association (budget, investissement, création de poste, modification du règlement intérieur…). C’est surtout un lieu de prise de parole et d’échange basé sur la démocratie.
COMPOSITION DU CA :
- Collège des habitants : Anaïs Attalla, Paulette Bouvard, Catherine Bozon, Nadine Bichat, Asma Ferdji, Karine Geoffray, Evelyne Morel, Marie-Andrée Perrot, Nisrine Rharib, Daniel Teppe, Françoise Verjat, Fernand Vivert.
- Collèges des partenaires : Collège de Péronnas, MARPA les Charmilles, Atelier ECO CITOY’AIN, association MOSAIQUE
- Collège des membres de droits (élus municipaux) : Martine Berland, Hélène Cédileau, Cathy Pivet, Sylvie Supié, Hubert Martin, Pascal Fayard
LE BUREAU
Le bureau est composé exclusivement d’habitants adhérents de l’association. Il est chargé de mettre en œuvre les décisions du conseil d’administration et de suivre les affaires courantes (suivi des activités, gestion du personnel…).
COMPOSITION DU BUREAU :
- Françoise Verjat (Co-présidente),
- Catherine Bozon (Co-présidente),
- Paulette Bouvard (Secrétaire),
- Nisrine Rharib
- Asma Ferdji
Elle réunit une fois par an tous les adhérents de l’association pour exposer les rapports d’activité, financier et moral. C’est un moment fort d’information et de dialogue avec les adhérents. Vous pouvez télécharger les rapports des précédentes Assemblées Générales ci-dessous.
- AG du 29 avril 2017
- AG du 25 avril 2018
- AG du 21 mai 2019
- AG du 16 septembre 2020
- AG du 23 juin 2021
- AG du 22 juin 2022
- AG du 26 avril 2023
Vous pouvez consultez également la dernière version des statuts de l’association adoptés lors de l’assemblée générale extraordinaire du 26 avril 2023 ainsi que le réglement intérieur applicable aux adhérents.