SOLIDARITÉ ET INITIATIVES D’HABITANTS

CAFÉ DU BONHEUR

Le bénévoles du « café du bonheur » vous accueillent désormais : Le mardi de 9h à 11h30,  le mercredi de 9h à 11h30 et de 15h à 17h, le  jeudi de 15h à 17h.

À la carte : café, thé, tisane, cappuccino, chocolat chaud, jus de fruits, diabolo, sirop à l’eau.

 

DES ACTIVITÉS ET TEMPS D’ÉCHANGE PONCTUEL

À découvrir dans notre programme mensuel (activités parents/enfants, conférence, atelier à thème).

DES PROJETS COLLECTIFS

L’Agora accompagne les projets individuels et collectifs des habitants. Les salariés sont à votre écoute pour toutes propositions et vous aident à les réaliser.

  • En 2017 : Création du jardin partagé au quartier des papillons.
  • En 2018 : Création d’un « raconte-tapis » en partenariat avec la bibliothèque et projet bien-être pour les femmes à l’aide de la kinésiologie.
  • En 2019 : Troc vêtements enfants.
LE JARDIN PARTAGÉ DES PAPILLONS

Le jardin partagé des papillons possède plusieurs parcelles individuelles pouvant être attribué aux habitants du quartier en priorité. En lien avec divers partenaires et les habitants, ce jardin est sortie de terre en 2016. Plusieurs ateliers autour du développement durable auront lieu dans l’année , sans oublier son barbecue annuel en juin.

Si vous souhaitez jardiner, transmettre votre savoir-faire, ce petit coin de verdure est fait pour vous.

 

TAPIS À HISTOIRE, LA COULEUR DES ÉMOTIONS

Proposé par une maman bénévole et en partenariat avec la bibliothèque, un tapis à histoire autour du livre « la couleur des émotions » de Anna Llenas a été réalisé grâce à l’implication de plusieurs bénévoles.

Ce tapis est désormais accessible à la médiathèque de Péronnas et peut être emprunté par les structures petites enfances, écoles et par les familles.

L’AGORA TROC 

A l’initiative de 5 mamans, l’AGORA propose deux fois dans l’année un troc de vêtements d’enfants de 0 à 14ans. (vêtements, literie, accessoires peuvent être échangés). Un principe économique et écologique pour remplacer les vêtements de vos enfants trop petits, et cela gratuitement ! 

  • Troc automne hiver courant octobre
  • Troc printemps hiver courant mars.